Conseil en marketing et web marketing

Avec la quantité astronomique d’entreprises présentes sur Internet, il faut toujours débuter un projet en ayant préalablement établi une stratégie marketing qui permette à la fois d’assurer à ses actions une bonne visibilité et de rentabiliser ses investissements dans les meilleurs délais. Un peu comme pour les films, tout travail de réalisation nécessite une phase de pré-production.

En soutien de votre équipe, nous vous aidons à développer l’activité marketing sur le web de votre entreprise, que vous soyez une TPE ou une PME. Pour une nouvelle branche d’activité ou la transposition en ligne de votre activité, nous vous accompagnons dans toutes vos actions e-marketing : e-stratégie, e-pub, e-commerce, etc.

  • Percevez les risques de votre marché, analysez et anticipez la concurrence et répondez aux attentes de vos cibles
  • Mettez en place des campagnes publicitaires (moteur de recherche, réseaux sociaux, mobiles)
  • Testez et affinez vos éléments de communication et l’ergonomie de vos supports
  • Analysez votre performance commerciale, optimisez votre taux de conversion et boostez votre CA en ligne

Pour vous accompagner au mieux dans la mise en place opérationnelle de votre stratégie marketing web et affiner vos actions sur internet, Purple Cap peut réaliser :

  • Etudes documentaires, benchmark et diagnostic marketing de sites vitrine, e-commerce, ou de vos activités hors-ligne ;
  • Analyse des statistiques web de votre site (webanalytics) ;
  • Tests adaptés : tests A/B (test sur deux versions d’une même page), tests multi-variables (éléments testés : ergonomie, textes, images, prix, design, etc.) 
  • Analyse ergonomique : analyse qualitative, analyse de la performance et des statistiques du site, benchmark de la concurrence, etc. 
  • Optimisation entonnoir et tunnel de conversion : analyse qualitative, analyse quantitative, analyse de l’architecture et de l’arborescence, etc.