Stratégie de social media et analyse statistique

L’apparition des plateformes conversationnelles [social media] a grandement modifié les habitudes des entreprises et de leurs clients sur Internet. Ce changement à surtout modifié les relations entreprises-consommateurs, sans pour autant donner des moyens quantifiables de contrôle et de vérification de l’efficacité des stratégies et des actions menées.

Au travers de la prestation de stratégie social media et analyse statistique, nous mettons tout en œuvre pour vous proposer des stratégie pertinentes pour fédérer les internautes autour de votre entreprise. Forts de notre expérience en communication alternative, nous vous aidons à dynamiser et à optimiser votre audience pour fidéliser efficacement votre cible. 

  • Donnez une valeur ajoutée à vos produits en allant là où sont les internautes
  • Recrutez de nouvelles part d’audiences et fidéliser les consommateurs
  • Impactez mieux vos cibles grâce à la viralité des réseaux sociaux
  • Analyse des conversations : comprenez et anticipez les demandes
  • Analyse de la performance des principaux indicateurs de fidélisations et d’engagement des consommateurs

Pour vous accompagner au mieux dans votre développement sur les média sociaux (Facebook, Twitter, Youtube, Pinterest, Google +, etc.), Purple Cap peut réaliser :

  • Audit de community management : contrôle de l’animation de vos communautés et mesure de l’efficacité de vos stratégies en cours et propositions de corrections
  • Stratégie de social media : stratégie (types de supports, typologie de communication selon les supports), préconisations opérationnelles (règles de gestion des supports, segmentation des messages, etc.), etc.
  • Analyse et suivi régulier de la performance de la métrique sociale : analyse des indicateurs de fidélisations et d’engagements, mise en place de tableaux de bord, reporting.